Les Success Stories
de Log’In

Découvrez nos derniers projets innovants à succès appuyés par les nouvelles technologies du moment : internet des objets, intelligence artificielle, navette autonome…

icone Log’In ecosystème pour l’avenir de la logistique

Les projets en cours

EasyMile, premier client pour Log’in

.

EasyMile, premier client pour Log’in

Mars 2022

Leader mondial en matière de solutions de mobilité intelligentes et de technologies sans chauffeur, EasyMile a su très tôt reconnaître l’intérêt de rejoindre le programme d’open innovation Log’In pour développer 2 de ses véhicules autonomes.

EasyMile bénéficie d’un cadre idéal : quatre quais de chargement, une zone de manœuvre, un espace de circulation autour du site, ainsi que des bureaux.
Une belle opportunité pour EasyMile qui rassemble en un seul endroit toute l’infrastructure dont elle a besoin pour tester, analyser et optimiser ses produits.

Les projets
terminés

OFFO : géolocalisation indoor, pour une visibilité parfaite

.

OFFO : géolocalisation indoor, pour une visibilité parfaite

Daher a testé la solution de la startup Zozio au sein de plusieurs de ses entrepôts logistiques, dont celui de Marignane, pour situer et retrouver rapidement tous les colis. Objectif : améliorer la traçabilité et la performance des flux logistiques au sein
de l’usine.

HESTIA : efficacité énergétique

.

HESTIA : efficacité énergétique

Septembre 2022

Réduire de 15 à 25 % les dépenses énergétiques des bâtiments logistiques et industriels, grâce à des capteurs connectés et à l’intelligence artificielle. C’est l’objectif du projet Hestia, qui a testé la solution de la startup Kipsum.

LEGO : optimisation des plans de chargement

.

LEGO : optimisation des plans de chargement

Septembre 2021

Le logiciel EasyCargo, identifié et testé par les équipes innovation de Daher, facilite le chargement des camions et conteneurs grâce à la simulation en trois dimensions. Déployé en un temps record sur les activités de transport des projets Défense et Industriels, il offre des gains opérationnels concrets pour Daher et ses clients.