Appels à Manifestations d’intérêt (AMI)

Pour le développement, l’innovation et l’amélioration de la logistique autour de 4 grandes thématiques : la modularité de l’entrepôt, l’environnement, l’expérience opérateur ainsi que la logistique urbaine.

icone appel à manifestation d’intérêt projet supply chain

Description

L’AMI cherche à identifier et à sélectionner des projets d’innovation logistique. Son but ? Accroître la capacité des entreprises occitanes à créer de la richesse sur la chaîne de valeur de la logistique

Les thématiques devront répondre aux enjeux de modularité de l’entrepôt (l’adapter aux besoins, aux évolutions) ou environnementaux (renforcer l’approche écoresponsable des opérations). Aux enjeux d’expérience opérateur (repenser les métiers concernés ) ou de logistique urbaine (développer une approche durable).

Les étapes de
dépôt de dossier

Les projets d’innovation doivent être susceptibles d’être mis en œuvre sur les 3 prochaines
années. 

Étape 1

Dépôt du projet à l’adresse login@daher.com  afin qu’il puisse être consulté par les équipes de Log’in et Tenlog

Étape 2

Présentation du projet aux équipes Log’in et Tenlog et remise d’un avis avant le dépôt du dossier auprès de la Région Occitanie

Étape 3

Présentation du projet auprès de la région Occitanie qui oriente celui-ci vers le dispositif de financement le plus adapté

Étape 4

Rédaction finale et remise du dossier pour validation par la région Occitanie et obtention du financement

Conditions d’éligibilité

Condition 1

Proposer une idée peu mature et nécessitant un accompagnement pour aboutir à un projet structuré, ou un projet déjà structuré nécessitant un soutien public.                                                   

Condition 3

Être implanté dans la filière régionale et pouvoir développer des liens de partenariat ou investissements croisés entre différents acteurs régionaux.                                                                                       

Condition 5

Avoir un projet et un modèle économique solidement dimensionnés, notamment grâce à la capacité financière des entreprises impliquées dans l’investissement.

Condition 2

Faire preuve d’ancrage territorial, soit par la présence d’entreprises complémentaires, la complémentarité avec des actions en cours, ou de futures retombées pour le territoire.

Condition 4

En ce qui concerne les projets collaboratifs, pouvoir fédérer et agréger un consortium d’entreprises et d’acteurs partenaires, pour donner une dimension collective au projet.

Condition 6

Faire part des chiffrages et ressources mobilisées par le projet et pouvoir identifier les besoins complémentaires en matière d’études, de conseils en ingénierie diverse.

Télécharger
le cahier des charges

Pour retrouver toutes les informations détaillées de l’AMI, les dates de dépôt de votre dossier, les conditions de confidentialité… Merci de prendre connaissance de notre cahier des charges, grâce au formulaire de téléchargement.

Retourner le formulaire à l’adresse suivante :

    Formulaire de
    téléchargement